Indies Men Fan Chat

jeudi 16 octobre 2014

Dessous, sexy & sexe

Il est clair en me baladant sur le net et les réseaux sociaux que le concept de "sexy" est très différent en fonction des personnes.
Pourtant, il me revient constamment la même impression, et c'est ce dont je vais vous parler.

Pour commencer, définition du mot sexy :
Sexy est un mot anglophone utilisé de manière courante dans notre langue qu'est le français, mais que l'on peut traduire par "séduisant". Ainsi, le terme sexy est utilisé pour qualifier l'apparence que donne un individu par son habillement : vêtements et/ou accessoires et la manière de se présenter. Ce n'est d'ailleurs pas ces derniers qui donnent le caractère sexy mais la manière dont ils sont portés. Etre sexy, c'est réussir à mettre ses formes en valeur par contraste, par suggestion ou par démonstration.

Ainsi, il ne faut pas confondre sexy et exhibition (quand je parle d'exhibition, je parle ici de nue). Le nue est, à mon sens, l'opposé du concept sexy, sauf si le nue est caché par une pose ou un membre du corps permettant ainsi de remplacer le vêtement ou l'accessoire. Une pose nue dans le but de se montrer tel quel est pour moi clairement non-sexy.

Cela me permet donc de revenir au sujet qui intéresse ce blog : le choix des sous-vêtements. Certes, le sexy peut être provoqué avec de multiples autres moyens et tenues, mais je vais moi me consacrer aux petits dessous.
Pour apparaître de manière sexy, le principe repose sur une mise en valeur de son corps et de ses formes. Il est donc important de se connaitre sois-même pour pouvoir jouer avec son physique et ainsi choisir la tenue qui attisera les convoitises. De ce principe, toutes les tenues n'iront pas forcement à tout le monde. Et malheureusement, souvent le goût personnel est de trop grande influence sur le choix.

Une personne de forte corpulence a des formes plus rondes et un corps plus épais qu'une personne fine ou maigre. Il est donc plus important de soulever ses formes en choisissant des tenues qui couvriront ces formes et de par leur couleur OU leur coupe, pourront les mettre en valeur. Un boxer, shorty serait plus appréciable qu'un string par exemple.

En revanche, la personne maigre à peu de formes et par conséquent peu de chose à mettre en valeur. Disons plutôt moins de choses (je me sens pauvre sinon). Ainsi, inutile de cacher. Une tenue courtes tel qu'un petit slip peut suffire.

Ensuite, le deuxième élément important est celui de la suggestion. Et c'est là, je crois, l'élément le plus difficile. Suggérer sans se montrer vulgaire. Et là, j'en reviens à ce que j'ai pu précédemment dire au sujet des petites tenue. Plus la tenue sera courte, et plus la suggestion sera difficile à ne pas tomber dans le vulgaire. C'est pour cette raison que je trouve le string masculin peut attirant. A trop en montrer, la suggestion devient trop forte, et à la fin, on ne regarde plus que ça, et l'effet et ruiné : on ne suggère plus, on montre sans montrer. En revanche, pour une femme, n'ayant pas de paquet devant, l'effet reste beaucoup plus sexy : on continue de suggérer.
Je mettrais un simple "Hola !" pour le string chez les hommes, si il est accompagné d'un autre élément permettant de monter un contraste : T-shirt, pantalon taille basse,... Le string devient alors l'élément suggestif qui peut donner son côté sexy.
Je ne suis pas en train de revenir sur l’intérêt de porter des sous-vêtements courts, attention. Je n'ai pas changé d'avis. Je suis juste en train de dire qu'a vouloir faire trop court, on ruine l’intérêt de se vêtir.

Si vous préférez vous afficher et être démonstratif, prenez plutôt des sous-vêtement plus couvrant : shorty, boxer ou slip. Si vous aimez que l'ont distingue vos attribut sous vos sous-vêtement, contre-balancez en vous couvrant les fesses. Etre démonstratif ne signifie en aucun cas de s'exhiber sans taboo, bien au contraire. Etre démonstratif c'est laisser entre-apercevoir ce qui est cacher avec un tissu très moulant laissant voir la forme de vos attributs. Mais toujours sans montrer et en faisant attention au vulgaire.

Le but du jeu est vraiment d'attiser la curiosité de la ou les personnes qui regarderons. Et la curiosité est créer par ce que l'ont ne voit pas. On est curieux quand on passe a côté d'un accident dont on ne voit que les camions de pompier. On est curieux devant une boite fermée. On est curieux devant un secret caché. Mais une fois la chose découverte, si l’intérêt peut naître, la curiosité disparaît, et l'envie de découverte avec elle.

Ne montrez pas votre sexe, montrer votre sexy avec vos dessous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire